Ron Taylor (acteur)

Ron Taylor
Nom de naissance Ronald James Taylor
Naissance
Galveston,
Drapeau du Texas Texas
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 49 ans)
Los Angeles,
Drapeau de la Californie Californie
Profession Acteur
Chanteur
Écrivain
Films notables Un fauteuil pour deux
Homère le roi des cabots
Séries notables Matlock
Vinnie & Bobby

Ron Taylor, né le à Galveston au Texas et mort le à Los Angeles en Californie, est un acteur, chanteur et écrivain américain.

Après avoir passé son enfance à Galveston au Texas, il déménage pour New York afin d'intégrer l'American Academy of Dramatic Arts. Une fois diplômé, il commence à obtenir quelques rôles dans des comédies musicales, apparaissant notamment dans The Wiz en 1977, avant d'obtenir une certaine renommée grâce à la production Off-Broadway de 1982, Little Shop of Horrors. Il y incarne Audrey II, la plante tueuse, pendant plus de cinq ans et 2 000 représentations.

En 1994, il crée la revue musicale It Ain't Nothin' But the Blues dans laquelle il joue également. Elle retrace l'histoire du blues depuis son origine africaine jusqu'à son succès américain. Initialement jouée dans les lycées de Denver sous la forme d'une pièce de 45 minutes, la revue est étendue à deux heures et jouée dans tout le pays, jusqu'à Broadway en 1999. La pièce est acclamée par la critique, produite à Broadway pendant huit mois et permet à Ron Taylor de recevoir deux nominations aux Tony Awards.

Ron Taylor a également quelques rôles à la télévision, apparaissant notamment dans La Vie de famille, Les Simpson, Twin Peaks, Star Trek: Deep Space Nine, Ally McBeal et La Loi de Los Angeles. Dans cette dernière série, sa prestation en tant que chanteur interprétant l'hymne national américain The Star-Spangled Banner lors des matchs de baseball, le conduit à réitérer la performance à plusieurs événements sportifs réels.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search